Emmaüs mon amour

Emmaüs et moi c'est une histoire d'amour sur le tard, mais quelle histoire! Je prend un plaisir particulier à arpenter les allées, chiner les objets, les meubles, et même parfois les vêtements et la maroquinerie (ma veste et mes chaussures préférées viennent de chez Emmaüs par exemple)

J'aime les objets qui ont une histoire, l'idée d'un appartement avec uniquement des meubles neufs me fait peur en fait. Les meubles qui ont une histoire,  c'est justement une historie de famille chez moi ;-) , dès que j'ai eu un appartement,  j'ai eu envie d'apporter une touche vraiment personnelle à mon intérieur.

Dans mes recherches de meubles à histoires, j'ai atterri par hasard chez Emmaüs. À la base et comme beaucoup de monde, j'avais un paquet d'a priori en arrivant et je me demandais si j'allais vraiment y trouver mon bonheur et surtout à quel prix.

J'y ai trouvé tous mes petits meubles utiles, meuble à chaussures, range-casserole transformé en range-torchon et ustensile de cuisine et toute une tripoté de vaisselle et bibelot bien vintage et cosy, comme je les aime.

 Alors si avant j'avais des a priori, je n'en ai plus aucun maintenant!




En plus d'être un lieu à trouvaille, Emmaüs permet d'aider à la réinsertion de personnes en difficulté tout en luttant contre la gaspillage. Les compagnons d'Emmaüs vivent en communauté et font vivre l'espace de vente au quotidien. On peut venir y déposer ses meubles, bibelots, vêtements etc..  Ou on peut venir chiner et acheter différents objets.


Emmaüs
Rue d'Emmaüs, 44340 Bouguenais
02 40 75 63 36


Emmaüs pour toi, c'est le bon plan chinage?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Sur les réseaux sociaux