Relooker une commode en pin avec du Badigeon [tuto]



Mon chéri ayant emménagé dans mon appart il y a peu de temps, j'ai du lui laisser un peu de place dans mon dressing (horreur et damnation pour une fille!). Sauf que j'en ai eu marre de partager...

On a donc décidé de partir à la recherche d'une commode, sauf que celle des magasins de meuble était vraiment trop cher pour le peu de qualité. On a donc été faire un tour du coté de la ressourcerie de l'île, souvient-toi, notre fournisseur officiel pour ce blog et accessoirement pour l'appart ^^. Et là on tombe nez à nez avec une commode Ikea (ancienne collection) pour tiens toi bien....7€.

Attention ça fait mal au yeux...




Après pas mal de boulot et un peu d'huile de coude, le résultat est à la hauteur de les espérances!
Je suis resté dans un style très simple et très classique, pas de franfreluche et de délire de fille (je te rappel cette commode est pour Monsieur!)





Comme je suis gentille, je te refile le tuto!



Le matériel


Il te faut:

- Un meuble à retaper
- Une ponceuse ou du papier de verre , beaucoup de bras et de patience
- Un pinceau
- Du badigeon (ici Liberon)






Les étapes



1- Nettoyer et dépoussiérer le meuble

2- Poncer le meuble (à la ponceuse ça va plus vite)




3- Appliquer le badigeon




Avant/ après 





Le badigeon teinte légèrement le bois, tout en laissant apparaître les nervures du bois à travers, il faut donc l'utiliser avec du bois massif .




Voila tu sais tout sur ma nouvelle commode!

Je te retrouve bientôt, pour la customisation de chevet avec le même principe!


Et toi, tenté par la customisation de meuble?





1 commentaires:

 

Sur les réseaux sociaux